Le Grand Parc du Puy du Fou en Vendée

puydufou_logo

Meilleur Parc du Monde en 2012 et 2014, Meilleure Création du Monde en 2016 et 2017, Traveler’s Choice en 2016 et 2017,… la réputation du Grand Parc du Puy du Fou en Vendée n’est plus à faire.

Mais pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance de le découvrir, un topo s’impose.

Le Puy du Fou n’est pas un parc d’attraction au sens classique du terme. Ici, nous sommes loin des manèges à sensations d’un Disneyland ou d’un Parc Astérix. Ici, on regarde, on observe, on admire, on s’émerveille. Bref on en prend plein les yeux, qu’on ait 7 ou 77 ans !

le secret de la lance

Les spectacles (vous l’aurez compris, c’est principalement de ça qu’il s‘agit) que propose le Puy du Fou sont tous des créations originales qui s’appliquent à retracer un bout de l’Histoire de la Vendée et sa région, ou de la France en général. Ainsi, vous déambulerez au sein d’un parc de 55 hectares à la faune et la flore omniprésente, passant d’un spectacle à l’autre.

En visitant le Puy du Fou, c’est plus qu’une journée hors du commun qui vous attend, c’est un voyage au cœur de l’Histoire : vous assisterez à l’assaut du Fort de l’An Mil par des « Vikings » sans pitié, puis pour « le Signe du Triomphe » vous prendrez place dans le fabuleux Stadium Gallo-Romain et vous laisserez emporter par l’ambiance survoltée des Jeux du Cirque. Ensuite,  « les Amoureux de Verdun » vous inviteront dans l’intimité de leur correspondance qui vous sera contée au fil des tranchées. Puis vous pourrez découvrir une salle de spectacle unique en son genre puisque tournoyante, qui vous permettra de suivre le destin de Charrette dans « Le Dernier Panache », de la Guerre d’Amérique à son dernier combat pour la liberté durant la Révolution Française. Et pourquoi ne pas figurer parmi les premiers spectateurs à embarquer pour « Le Mystère de la Pérouse », grande nouveauté 2018, une expédition maritime au XVIIIe siècle dont vous ne reviendrez peut-être pas…

le dernier panache

Et ce n’est qu’un échantillon, puisque le Grand Parc du Puy du Fou propose une multitude de spectacles aux mise en scènes et effets spéciaux tous plus impressionnants les uns que les autres !

Enfin, comment parler du Puy du Fou sans mentionner la très célèbre Cinéscénie! Déjà applaudi par plus de 12 millions de spectateurs, le plus grand spectacle de nuit au monde n’en finit pas de nous éblouir. Au programme, 1h40 de spectacle sur une scène de 23 hectares avec pas moins de 2000 acteurs, pour la grande majorité bénévoles, au cœur d’une mise en scène composée de sons et lumières, effets spéciaux, projections 3D… A couper le souffle !

cinescenie

La bonne nouvelle, c’est qu’en séjournant au Camping Village de la Guyonnière, passer la journée au Puy du Fou est très simple : vous pourrez acheter vos tickets pour le Grand Parc directement depuis la réception en profitant non seulement d’un tarif réduit, mais aussi des conseils avisés de nos réceptionnistes ! Votre programme pour la journée est prêt ? Hop, c’est parti pour un trajet d’à peine 45 minutes de voiture et le Puy du Fou est à vous !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>