Les nouveautés touristiques 2016 en Vendée

Les attractions 2016 en Vendée

La grande nouveauté sensation et amusement en Vendée pour l’année 2016, c’est O’Gliss Park. Un parc aquatique (le plus grand d’Europe) pour toute la famille. Les créateurs d’Indian Forest ont conçu un nouveau concept : un parc de 6 hectares, qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux amateurs de sensations fortes.

o gliss park vendée

 

O’Gliss Park se divise en 4 espaces :

–          Le Lud’O Parc entièrement dédié aux enfants

–          La Sunset Playa : plage à vagues, détente et palmiers, idéal pour se ressourcer !

–          L’ExporalO : partez à la découverte des rivières tropicales

–          Le Delir’space : amateurs de sensations fortes, cet espace est le vôtre

 

 

L’Incontournable Puy du Fou

Des nouveautés chaque année, meilleur parc d’attraction du monde, c’est le parc de tous les superlatifs ! Le parc dédié à l’histoire de France propose une nouvelle attraction en 2016 : le Dernier Panache. Sur fond de Guerre d’Indépendance américaine, le Puy du Fou lance son plus grande attraction accompagnée d’une mise en scène unique au monde.


Vendée Festivals : les festivals en Vendée

festival de poupet 2016 en vendéeLe Festival de Poupet a dévoilé sa programmation 2016. Pour ses 30 ans, le Festival au cœur du théâtre de verdure à Saint Malo du Bois reçoit cette année : Indochine, les Insus (Téléphone), les Fréro Delavega, The Corrs, Louane, Souchon et Voulzy, … sans oublier une programmation surprise.

 

 

logo7vagueCôté mer, on surfe sur la 7ème vague qui accueille cette année Hyphen Hyphen, No One is innocent, Synapson, Fonky Nyko, …

 

 

Le Vendée Globe : course-au-large-vendee-globe-2016-17-nicolas-gilles-agence-design-694

Comme tous les 4 ans depuis 1989, les Sables d’Olonne s’apprêtent à accueillir tout le monde de la voile pour la 8ème édition du Vendée Globe. Les skippers partiront le 6 novembre pour une course à la voile en solitaire. L’occasion pour tous les passionnés de vivre cet événement important, mais également de découvrir et se balader dans le Village du Vendée Globe, qui accueille touristes, familles, passionnés ou non pour suivre et s’amuser lors du départ et l’arrivée à Port Olonna aux Sables d’Olonne.

 

 

Et les nouveautés de la Guyonnière ?

piscine camping vendée la guyonniereVotre camping 5 étoiles favori en Vendée a lu aussi opérer des changements pour 2016, mais ce que nous avons hâte de vous présenter, c’est notre piscine extérieure chauffée : une bonne nouvelle pour les frileux !

Autre nouveauté : la Wifi gratuite. Cet été pensez à emmener votre tablette ou smartphone dans votre valise.

Le camping, qui a adopté l’Ecolabel Européen, a aussi opéré quelques changements : agrandissement du sanitaire du bar, nouveau bar piscine sur terrasse ensoleillée, 6 nouvelles parcelles Glamping, 2ème emplacement 8/10 personnes et court de tennis gratuit.

 

Le programme sera chargé cette saison en Vendée, alors n’attendez plus réservez dès à présent votre séjour à la Guyonnière pour profiter de toutes ces activités, au soleil bien sûr !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>