10 FAÇONS DE SE RESSOURCER AU NATUREL AU CAMPING LA GUYONNIERE

Vous avez un rythme de vie effréné tout au long de l’année ? Rien de tel que des vacances au camping pour se ressourcer au naturel ! Découvrez nos 10 idées d’activités pour y parvenir et prendre votre dose de nature pour toute l’année !

1 – Explorer les environs grâce aux promenades et randonnées autour du Lac du Jaunay
Espace naturel préservé et protégé de 114 hectares, le lac du Jaunay propose 6 itinéraires de randonnées (dont un circuit complet autour du lac). Vous pouvez ainsi découvrir différents panoramas et faire une pause sur l’une des aires de pique-nique.
Pour les sportifs, Pierre – propriétaire du Camping Village La Guyonnière – vous invite à courir 10 km dans les sentiers du Jaunay ou partir à la découverte de la vallée du Jaunay lors d’une rando VTT de 35km.

2 – Découvrir le territoire de façon ludique : Géocaching                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        En famille, entre amis, découvrez le géocaching, la chasse aux trésors des temps moderne. Cette activité ludique et originale de plein air, vous permettra de (re)découvrir de manière originale le lac de Jaunay et ses alentours.
Le livret est disponible- toute l’année- gratuitement à l’Office de Tourisme du Pays des Achards.

3 – Pratiquer des activités nautiques et sportives au bord du lac
Les berges du lac du Jaunay ont été aménagées en aires de loisirs pour profiter d’un moment de détente dès l’arrivée des beaux jours. Partez au fil de l’eau grâce aux services de location de canoës, pédalos, voile, aquakarts …

4 – Pêcher
Le Lac du Jaunay est réputé pour la pêche.
Les poissons présents dans le lac :
• le brochet
• le sandre
• le rotengle (gardon rouge)
• la carpe
• la tanche
• la brème
• la perche

5 – Aller à la plage
La plage des Dunes à Brétignolles sur Mer
3,2km de plage de sable fin, idéales pour la baignades – surveillée en juillet et en août.

Zones délimitées pour la pratique du surf et du kite surf à l’écart de la zone de baignade

La plage de la Normandelière et sa zone de loisirs :
La plage de la Normandelière offre un environnement préservé tout en étant à proximité du centre.
A noter que cette plage est équipée d’un tiralo pour la baignade des personnes à mobilité réduite.
Côté nautisme, la Normandelière propose une grande variété d’activités : catamaran, planche à voile, kayak, optimist (club de voile et école municipale de voile sur place).

La plage de la Sauzaie :
Plage sauvage et bordée d’une côte rocheuse, à mi marée ou marée haute c’est l’un des Spot de Surf les plus réputé de Vendée – c’est ici que se déroule le Vendée Surf Pro.
A marée basse l’eau laisse découvrir d’agréables blancs de sables idéaux pour la baignade
Autres plages et ports à découvrir
Les Sables d’Olonne (Port de départ du Vendée Globe) et son remblai
Saint Gilles Croix de Vie (Port de pêche)
La plage du Veillon, à Talmont-Saint-Hilaire

6 – Se détendre au SPA
Besoin de faire une pause ? Accordez-vous un moment de pure détente et découvrez le Centre de Bien-Être.

Privatisez l’espace et profitez, en couple, en famille ou entre amis, du sauna, du hammam, des jets hydro-massants du spa ou des chaises relaxantes chauffantes.
Pour encore plus de relaxation, une esthéticienne expérimentée vous propose ses soins, modelages et autres prestations telles que maquillage, épilation…

7 – Vivre avec les animaux
Les animaux ont trouvé leur place au cœur de nos 30 hectares de terrain. Les enfants pourront ainsi découvrir des animaux de la ferme, résidents du camping à l’année : chèvres naines, pigeons paons, âne, lamas ou encore lapins nains.
Les enfants peuvent également découvrir le poney club, dès l’ouverture du camping et jusqu’à mi-septembre et partir pour une randonnée à dos de poney, ou simplement venir les voir et les brosser.

8 – Explorer les parcs et jardins
Le potager extraordinaire à la Mothe Achard, est un jardin botanique qui rassemble une collection de végétaux du monde entiers. Potagères exotiques, plantes aromatiques ou toxiques, fleurs… errer dans les allées du jardin au travers 1 500 variétés oubliés, rares et étonnants !

9 – Plonger dans le parc aquatique                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              Dès l’ouverture du camping vous pourrez profiter de l’espace aquatique : piscine extérieure chauffée, piscine couverte, rivière à contre-courant, pataugeoire.
Détendez-vous au cœur de l’espace solarium où vous pourrez également siroter votre cocktail !

10 – Camper au naturel avec le confort en plus
C’est la nouvelle tendance au camping, Le Camping Village la Guyonnière vous propose des logements atypiques et tout confort pour vos vacances en Vendée au bord du lac et en pleine nature !

 

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>