Qu’est-ce que le Glamping ?

Le principe du Glamping
Le Glamping est un nouveau concept d’hébergement touristique qui vu le jour autour de 2007 au Royaume Uni. Les vacanciers ont maintenant la possibilité de conserver leur confort de vie tout en profitant d’un séjour dépaysant au cœur de la nature. En effet, le Glamping, contraction de « Glamour » et « Camping » propose une nouvelle offre de camping, où tous les inconvénients du camping traditionnel sont mis au placard. Fini les courtes nuits sous un matelas peu confortable, les heures d’installation… place au luxe et au confort !
Pour prendre part à cette aventure, de nombreux établissements en France et à l’étranger conçoivent et proposent des hébergements tous plus authentiques et surprenants les uns que les autres. Une nuit en roulotte, en tipi, dans une yourte ou dans une cabane dans les arbres, les possibilités sont denses… à chacun sa préférence !
Vous pourrez donc, le temps d’un séjour, profiter des bienfaits de la nature tout appréciant la qualité de vie offerte et l’environnement luxueux proposé. Un spa privé, une nuit sous un ciel étoilé, un petit déjeuner du terroir préparé et livré par l’établissement… tant d’avantages pour le bien-être des vacanciers !
De plus, le Glamping a une dimension écologique puisque la plupart des logements sont construits à partir de matériaux naturels, recyclés ou écologiques. Cette démarche « Eco tourisme » est un point favorable à ces nouveaux modes d’hébergements, appréciée par les vacanciers.
Le Glamping au Camping de la Guyonnière

Le camping 5 étoiles de la Guyonnière, situé en Vendée propose lui aussi des logements insolites de type Glamping. Vous pourrez profiter de quelques nuits en pleine nature le temps d’un séjour en Vendée en famille, en amoureux ou entre amis. Diverses catégories d’hébergements sont disponibles selon la qualité de confort et le nombre de personnes souhaité.

 

Vous aurez la possibilité d’intégrer des tentes de type Lodge, où les matériaux naturels sont à l’honneur ! Majoritairement construit à base de bois et de coton, vous apprécierez de vous détendre en pleine nature, sur votre terrasse en compagnie de vos proches. Ces hébergements atypiques vous offrent aussi de nombreux avantages : accès gratuit au spa du camping, l’accès à la WiFi, un cadre paisible et naturel etc.
Découvrez directement les divers hébergements proposés (http://www.camping-guyonniere.com/locations/glamping/)par le camping de la Guyonnière pouvant accueillir de 2 à 8 personnes. En séjournant au camping de la Guyonnière en Vendée, vous avez aussi l’accès à tous les services et activités (http://www.camping-guyonniere.com/activites/espace-aquatique/) de l’établissement : piscine, animation, spa, mini ferme etc.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>