Les tendances Camping en 2016

Les tendances en camping évoluent chaque année en France et en Europe. De nouveaux concepts apparaissent, permettant d’attirer des cibles de client se sentant jusqu’alors pas concernées par le camping et la nature. La Vendée, 1er département touristique de la façade atlantique et 4ème destination touristique française, suit ces tendances et propose diverses solutions d’hébergements atypiques et naturels pour assouvir les souhaits de chacun.

Le Glamping : authentique et luxueux

                Un nouveau concept, le Glamping, mélange de glamour et de camping, a vu le jour en 2007 au Royaume-Uni et s’exporte rapidement vers la France. Modernes et insolites ces nouveaux logements de plein air font parler d’eux et suscitent la curiosité. Les vacanciers en quête d’originalité pourront passer quelques nuits à plusieurs mètres du sol dans une cabane flottante ou dans une bulle totalement transparente. Les plus terre à terre quant à eux apprécieront une nuit sous un air de safari dans des lodges coloniaux ou au sein d’une Yourte en pleine nature. Autant de solutions et de nouveautés qui permettent d’apporter une touche d’originalité et de confort au camping pour séduire les adeptes de la nature, parfois freinés par l’image inconfortable du camping traditionnel.

family_zen__031503700_0920_15102015

Le Glamping au Camping de la Guyonnière en Vendée

                Le camping 5 étoiles de la Guyonnière, situé en Vendée, suit cette nouvelle tendance et propose à ses clients des logements atypiques et tout confort pour leurs vacances vendéennes. Situés au bord d’un lac et en pleine nature, les vacanciers profiteront d’un endroit paisible en famille ou entre amis. Le Camping de la Guyonnière a instauré ces nouveaux hébergements de types « Glamping » afin de proposer des solutions de qualité et totalement aménagées, tout en respectant l’environnement avec des matériaux naturels tels que le bois et le coton. Le temps d’un séjour, les clients du Camping de la Guyonnière situé en Vendée auront la possibilité de loger au sein de divers Lodges au niveau de confort varié.

-       Les Woody Lodges du Camping de la Guyonnière permettent de loger au maximum 6 personnes et propose un équipement de qualité, tout confort. Les sanitaires quant à eux se trouvent à proximité du logement, dans la zone Tournesol.

-       Le Safari Lodge comporte 2 chambres et accueille 6 personnes au total. Sa terrasse vous permettra de passer d’agréables moments au grand air vendéen.

-       Le Safari Lodge VIP vous accueille dans un espace de 64 m² avec une superbe mezzanine pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes dans une ambiance authentique et naturelle.

-       Le Family Zen alliant confort, luxe et nature vous garantira des instants de zenitude avec son spa privé et son solarium au sein d’une terrasse de 37,5m². Le logement accueille 4 personnes au maximum pour un confort de vie optimal !

Vous l’avez compris, pour des vacances insolites alliant confort et espace naturel, n’attendez plus et dirigez-vous à Saint Julien des Landes, près de Saint Gilles Croix de Vie en Vendée au Camping de la Guyonnière, pour un séjour hors du commun !

safari_vip__002844700_1413_13112014

Les tendances tourisme en 2016 en France

La société de consommation évolue d’année en année et recherche des biens et services de plus en plus qualitatifs. C’est pourquoi l’hôtellerie de plein air se doit de changer et d’évoluer selon ces nouvelles habitudes.

Depuis 1995 le nombre de camping s’est vu diminué de 10% en 10 ans, pour atteindre aujourd’hui 9332 établissements sur le territoire. Cette diminution significative n’empêche pas la France de faire partie des pays où le nombre de camping est le plus conséquent en Europe, atteignant la 2nd place en 2015. Malgré cette baisse, l’intérêt des populations face au camping se développe et permet d’augmenter la fréquentation de ces établissements.

En effet, aujourd’hui les vacanciers recherchent des logements tout confort mais abordable, c’est pourquoi les réservations d’hébergements en locatifs (mobil-homes, tentes meublées) gagnent en notoriété face aux emplacements de tentes et caravanes. Cette évolution est portée par l’engouement des nouveaux campings proposant des logements originaux et atypiques : tentes meublées, lodges, yourtes, cabanes…

En France, la durée moyenne d’un séjour en camping (locatif et emplacement confondu), atteint 5,6 jours. Ce taux a légèrement diminué depuis quelques années, le durcissement économique en est sûrement la cause principale. Cependant, la réservation par internet est un canal très intéressant puisqu’il permet d’acquérir des séjours beaucoup plus longs, environ 30% supérieur à un séjour réservé par un autre canal de réservation.

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>