Terres de Jim 2016 en Vendée

homeTDJIM2016 (1)

Si vous vous intéressé un peu à l’agriculture, ne manquez pas l’événement national, que dis-je, européen de l’année 2016 ! Et devinez où est-ce que ça va se dérouler ? Dans notre beau département qu’est la Vendée bien sûr !

Terres de Jim, c’est la plus grand fête agricole en plein air d’Europe. Parmi les nombreuses animations qui seront proposées tout au long de ce week-end festif, du 9 au 11 septembre 2016, on retrouvera non pas 1 mais 2 concours nationaux : le concours national de Labour et le concours national de la race Parthenaise. Également au programme, le concours inter-régional de la race normande, et de nombreuses animations ludiques et sportives qui sauront séduire à coup sûr petits et grands.

labour race parthenaise

race normande

Mais ce n’est pas tout ! L’événement Terres de Jim s’adressant à un public large, et pas forcément « connaisseur », les visiteurs de tous âges en apprendront plus sur le monde agricole: en particulier sur la modernité des systèmes d’exploitation d’aujourd’hui, mais aussi sur la diversité, la richesse des productions des agriculteurs.

 

Et Jim, c’est qui ?

Jim

Jim, c’est le personnage créé pour faire le relais entre les différentes animations agricoles et le public. Sa curiosité et ses interrogations vous aideront à trouver les réponses à vos questions. Mais Jim n’est pas tout seul ! Ses fidèles compagnons le complètent et sauront vous divertir autant que vous instruire ! Parmi eux, on retrouvera la sensible et intelligente Fleur, le calme et réfléchi Paille, mais aussi Bacon, le cochon (ça ne s’invente pas !) joyeux et gourmand.

 fleurpaille  bacon

 

Les Terres de Jim 2016 en Vendée, en quelques chiffres, c’est :

  • 3 jours de fête
  • Un site de 120 hectares sur la commune de Landevieille
  • Plus de 100000 visiteurs attendus
  • Près de 1200 bénévoles mobilisés

 

A seulement 5 minutes du lieu de la fête, le Camping Village de la Guyonnière sera bien évidemment ouvert, et sera ravi d’accueillir pour 1 ou plusieurs nuits les visiteurs des Terres de Jim. Des mobil-homes, chalets ou encore emplacements de camping pour caravanes, camping-cars et tentes seront à votre disposition. Services sur place: piscines chauffées, bar, restauration,…

Et à événement exceptionnel, mesures exceptionnelles !

-> La D12 sera fermée, nous vous proposerons donc une navette gratuite qui reliera le camping et les Terres de Jim !

 

Retrouvez plus d’informations sur le déroulement des Terres de Jim 2016 sur le site internet :

logo_tdjim2016

logo vert

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>